FR / EN
Actualités
Vous êtes ici : Accueil / Voir Dieu dans ma vie
27/08/2020

Voir Dieu dans ma vie

Sr Thérèse Razanabelo Madagascar

Je suis Sr Thérèse Razanabelo, née le 28 octobre 1943 au Madagascar. J’ai fait mon premier engagement dans la Congrégation le 2 février
1965.

« Mieux aimer » : Une quinzaine d’affectation m’a permis de côtoyer beaucoup de Sœurs dans des communautés ainsi que plusieurs
instituteurs, professeurs, des centaines d’enfants et de jeunes.
De tout cœur, j’ai collaboré aussi en toute confiance avec des parents d’élèves, des chrétiens, des catéchistes et avec des prêtres de différentes paroisses. Toutes ces personnes m’ont aidée à améliorer ma vie surtout mon caractère. Douceur et sourire de part et d’autre, fortifient notre amour mutuel à l’image de Dieu Amour en nous.

« Mieux prier » : Une grâce du jubilé d’Or le 2 février 2015 : Dieu me donne de plus en plus des forces pour être fidèle à l’adoration et à l’Eucharistie chaque jour à la paroisse et à la communauté. Je fais mienne notre consécration au Christ Sagesse par les mains de Marie. Oui, c’est un plaisir pour moi de la murmurer et la répéter plusieurs fois dans la journée. Plus j’avance en âge, plus je m’accroche à la Vierge Marie. En voyage comme au repos, elle m’accompagne avec les mystères joyeux, douloureux, glorieux et lumineux à la rencontre de Jésus son Fils.

« Mieux servir » : A l’exemple du Christ Sagesse, j’essaie d’écouter avec attention des pauvres qui viennent me demander des conseils ou de l’aide. Je leur donne surtout mon temps à cœur joie. Souvent, je porte dans ma prière tous les nécessiteux sans nourriture, sans abri, sans vêtements ainsi que leurs maladies, leurs souffrances et épreuves.

Ma mission particulière actuellement est de soutenir en français nos jeunes aspirantes en stage dans nos deux communautés avoisinantes. Je transmets de mon mieux l’esprit de nos Fondateurs aux prénovices, en français, afin de les préparer pour le noviciat international. C’est une joie pour moi aussi de me détendre dans notre petit jardin.

Pour terminer, je remercie vivement le Conseil de général de me donner cette occasion pour revoir de près ma vie. Je remercie également toutes mes Sœurs de la Province durant ces 55 ans de ma vie consacrée. Toujours unie à vous avec Marie, Jésus Sagesse et nos Fondateurs.

Mots clés :

Fonction