Leonora Maria Luisa Santos, Fille de la Sagesse, Cebu, Philippines JPIC
Cette année pour la Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la Création, qui se déroule tous les 1ers septembre. Des Filles de la Sagesse ont organisé une opération nettoyage des rues et du littoral de la ville de Cebu aux Philippines, le dimanche 2 septembre.
Sous le regard des passants, les Sœurs Hélène, Maria Leonora, Evelyn, quelques Ami-e-s de la Sagesse et des étudiant-e-s parrainé-e-s ont marché et nettoyé les rues et le bord de mer à Calajo-an, Minglanilla, Cebu. C’était très inspirant de voir ainsi les élèves nettoyer énergiquement les rues, rire et s’entraider pour rendre propres les endroits pollués tout en jouant dans la mer.
L’activité est devenue vite contagieuse. Des résident-e-s du littéral et des enfants nous ont aidé à ramasser les ordures.
En fin de journée, tout le monde était épuisé mais heureux d’avoir entrepris cette tâche pour célébrer « La Journée Mondiale pour la sauvegarde de la Création, 2018 »
Comment ne pas entrer en communion avec tous les peuples qui partagent leur temps, engagement et amour pour prendre soin de la Création, notre Maison commune !
Avec cette chanson de Kathy Sherman «Touch the Earth», nous sommes unis à toutes les personnes qui partagent leur temps, leur engagement et leur amour pour le soin de la Création, notre maison commune.
«Touche la terre avec douceur,
Touchez la terre avec amour.
La toucher pour un avenir
Par la façon dont vous vivez aujourd’hui.
Dieu nous a donné le pouvoir
Pour recréer le monde
Si on touche la terre
Ensemble, toi et moi. »