FR / EN
Actualités
Vous êtes ici : Accueil / Revêtu de l’amour de Dieu
16/06/2021

Revêtu de l’amour de Dieu

Une expérience de gratuité, Sr.Lydia Anthony

Lorsque nous sommes aimés par quelqu’un, nous ressentons toujours le plus grand bonheur, un sentiment de satisfaction et de paix dans nos cœurs. S’il en est ainsi de l’amour conditionnel de l’homme. Qu’en est-il de l’amour de Dieu, qui lui est inconditionnel ? Alors que les humains vivent côte à côte, Dieu réside au plus profond de nos cœurs. De même que les expressions humaines de notre amour sont visibles, l’amour de Dieu est tangible et réel, pour autant que l’on croit et que l’on fasse confiance.

Congrégation des Filles de la Sagesse

Un amour unique

L’amour de Dieu est unique et s’exprime d’une manière singulière pour chacun d’entre nous. Cet amour de Dieu peut être découvert et chéri dans le calme de notre cœur. Dans le premier livre des rois 19, 11-13, Elie trouve Dieu dans la brise légère. Nous aussi, nous devons créer ce calme intérieur pour trouver Dieu. Car le Dieu qui nous a créés ne nous a pas abandonnés, mais il voyage avec nous dans les jours ordinaires de notre vie.

Ce sont mes expériences personnelles où Dieu se soucie de nous et nous aime immensément, malgré notre attitude indifférente. Dieu s’empare de nos cœurs pour faire de nous ses messagers d’amour dans le monde. L’amour de Dieu n’est pas vague, il est plutôt tangible.

Pour faire l’expérience de cet amour, il faut croire, faire confiance et accepter les moyens que Dieu envoie sur nos chemins. Il peut s’agir de la parole de Dieu, d’une voix intérieure qui murmure, d’un incident dans la vie personnelle ou encore d’un rêve. Car Dieu souhaite que nous nous rencontrions dans les réalités de notre vie.

C’est ainsi que Dieu a communiqué son amour et c’est ce qu’il m’invite à faire confiance à son amour. Même aujourd’hui, à l’heure de la pandémie, je crois que la présence de Dieu est au milieu du monde, qui est dans la tourmente et la douleur.

Affronter ses peurs

A l’âge de 9 ans, j’avais peur de la mort. N’osant pas en parler aux autres de peur d’être ridiculisé, la seule personne vers laquelle je pouvais me tourner était Dieu. Dans la simplicité de ma foi, j’ai prié Dieu Jésus de me donner la parole qui m’aidera à affronter mes peurs. Lorsque j’ai ouvert la Bible, le Psaume 91 a été le passage qui s’est offert à moi, jusqu’à aujourd’hui ce Psaume 91 est l’ancre de ma foi. En effet, Dieu se sert de nos faiblesses pour nous aider à faire face aux réalités de l’avenir.

Congrégation des Filles de la SagesseLe Dieu qui appelle est toujours fidèle. En tant qu’élève de 4ème année, le professeur de notre classe nous a posé la question suivante. Que voudriez-vous devenir dans le futur ? Quand mon tour est venu, ma réponse spontanée a été d’être une religieuse. Lorsque j’ai envisagé de rejoindre la vie religieuse, mon père était tout à fait contre.

Il disait que la vie religieuse n’était pas faite pour moi. Car mon père savait que j’étais une enfant timide et craintive. Mais avec le soutien et les encouragements de ma mère, j’ai fait ma première et dernière profession. Après ma profession définitive, quand je suis rentré à la maison pour mes vacances, mon père m’a dit :

« Maintenant, je crois que tu seras heureuse dans le choix que tu as fait »

Ma mère, elle, m’a raconté un incident de sa vie : Sa belle-mère et ma grand-mère bien-aimée n’étaient pas heureuses de ne pas avoir d’enfants. Elle a alors dit :

« J’ai prié Dieu pour que tu me donnes beaucoup d’enfants et que tu choisisses celui que tu voulais pour ton service. Je ne t’ai jamais dit toutes ces choses car je ne voulais pas que tu sois convaincu ou que je te force à choisir, je voulais plutôt que tu fasses ton propre choix. »

La narration de l’incident de ma mère a eu un grand impact sur ma vie religieuse. Dieu sait où nous serons heureux et il nous place en conséquence, pour nous nourrir de sa parole, de son amour, afin que nous partagions généreusement ce que nous avons reçu gratuitement…

Découvrez le témoignage de Sr.Lydia Anthony dans son intégralité en téléchargeant le pdf ci-dessous.

Mots clés :

Fonction