Programme d’éducation – Indonésie
Notre Programme d’Éducation en Indonésie a commencé en 2009. Il a pour but d’aider les enfants pauvres incapables de continuer leurs études. Les Filles de la Sagesse ont cherché des parrains (sponsors) afin de permettre à ces enfants de continuer leur éducation.
Le programme a débuté avec onze enfants et maintenant, après six ans, nous avons vingt enfants parrainés : dix-huit au secondaire et deux au primaire.
Parmi ces élèves, il y a des orphelins, et d’autres venant de familles incapables de payer les frais scolaires de leurs enfants. Les parents et gardiens de ces enfants les encouragent à continuer leurs études et veulent ce qu’il y a de mieux pour eux, mais n’en n’ont pas les moyens financiers. Ces enfants sont brillants, intelligents, et ont un grand désir d’étudier. Certains élèves demeurent dans des pensions, ce qui leur évite de voyager de longues distances chaque jour.
Nous continuons à travailler avec ces enfants et leurs parents afin de trouver des sponsors pour payer les frais scolaires. Nous voyons aussi à leur formation humaine et spirituelle en enseignant le catéchisme, la morale et en cherchant à développer leurs talents et leurs aptitudes sociales, en les faisant réfléchir sur leur vie. Nous les rencontrons deux fois par mois.
Nous voulons aussi responsabiliser les parents et les encourager à s’aider eux-mêmes. Nous les supportons dans un projet de fabrication de chips aux bananes. Les parents fournissent les bananes, et après la cuisson vendent leurs chips au marché local. Le produit de ces ventes contribue à payer une partie des études de leurs enfants. Les parents participent à ce projet avec enthousiasme et désirent vivement supporter l’éducation de leurs enfants.