Asie-Océanie – Indonésie
« Aimer sans frontières » « Fratelli Tutti »
Comme nous l’avons entendu par le biais des médias sociaux, les cas de Corona Virus 19 en Indonésie n’ont cessé d’augmenter. Chez nous, l’île de Flores, en particulier Ruteng, n’échappe pas à cette réalité. Récemment, nous venons de découvrir que les cas augmentent et que les gens vivent dans la peur.
La pandémie COVID-19 a eu différents impacts au niveau culturel, économique et spirituel pour notre peuple ainsi que pour nous, les Filles de la Sagesse. Nous avons vécu la lutte pour garder nos distances les unes par rapport aux autres, comme le fait de se serrer la main lorsque nous nous rencontrons ou que nous nous saluons n’est pas autorisé. Dans notre culture, lorsque nous nous accueillons, il est très important et plus significatif de se serrer la main.
Elle nous a également mis au défi de trouver des moyens pour notre mission. Nous continuons à servir les personnes qui nous entourent, en particulier les malades, en les encourageant continuellement à garder leur foi lorsqu’ils reçoivent le Corps du Christ. Nous sommes également encouragés à prier davantage pour eux et à continuer à tendre la main et le cœur pour aider notre peuple spirituellement et économiquement.
La pandémie ne nous empêche pas de vivre l’orientation de notre chapitre général » Aimer sans frontières ». Par exemple, la pandémie nous a amenés à l’orphelinat qui a besoin de notre présence, à préparer les gens à célébrer Noël spirituellement, la célébration de Noël des enfants du programme de parrainage, le service de prière pour les sous-stations, la distribution de biens pour les Amis-es de la Sagesse et le partage de notre célébration simple mais joyeuse des dix-sept ans de la présence des Filles de la Sagesse en Indonésie ainsi que l’accueil des jeunes filles qui sont intéressées à se joindre à nous.