Je suis Sœur Agnès Mdzinga, une Fille de la Sagesse. Je viens de la cathédrale du Sacré-Cœur dans le diocèse catholique de Zomba au Malawi, qui a été fondée le 17 mai 1959 par les Missionnaires Montfortains et qui, jusqu’à il y a 20 ans, avait la plupart de ses paroisses gérées par les Missionnaires Montfortains.
Ce qui m’a inspiré, c’est la façon dont les missionnaires ont mené leurs missions, notamment en s’occupant des personnes âgées.
En effet, j’ai entendu l’appel de la Sagesse du plus haut des villes. En suivant le travail de charité que les missionnaires faisaient sans savoir qu’elles étaient des Montfortaines, qui partagent le même fondateur et la même spiritualité que les Filles de la Sagesse, j’ai ressenti un appel à la vie religieuse malgré le contexte de la ville d’où je viens. J’ai ressenti un appel à servir les personnes âgées. En effet, Dieu fait des merveilles. Après avoir suivi la formation des Filles de la Sagesse, j’ai réalisé que Dieu m’avait appelée à une congrégation qui répondait à mon désir, entre autres de travailler pour les personnes âgées.
Je trouve de l’espoir et de la consolation dans le monde d’aujourd’hui, voyant Dieu appeler continuellement des jeunes femmes de tous les horizons pour continuer le travail que notre fondateur St Louis Marie Grignion de Montfort et notre mère, la co-fondatrice et première Fille de la Sagesse, la Bienheureuse Marie Louise de Jésus ont commencé.
Du 22 novembre au 26 novembre de cette année, nous avons organisé une session « COME AND SEE » pour les jeunes femmes aspirant à nous rejoindre comme Filles de la Sagesse.
38 jeunes femmes se sont présentées et parmi les sujets qu’elles ont abordés, il y avait le sacrement du baptême. « La base de toute la vie chrétienne, la porte de la vie dans l’Esprit ».
Notre fondateur à travers ses enseignements et ses écrits nous encourage à renouveler continuellement nos promesses baptismales afin d’être une personne toujours renouvelée.
« Par le baptême, nous participons à la vie de la Sagesse incarnée ; « mais la Sagesse cherche une maison parmi nous par une femme de notre acabit, l’Immaculée Marie. »
Les médias sociaux tels que whats app, Radio Maria et la lettre aux paroisses, m’ont aidé à atteindre les jeunes femmes du Malawi pour cette session. En septembre de cette année, j’ai également été témoin de l’appel de la Sagesse pour nos 3 sœurs qui ont fait leur première profession cette année.
Loué soit le nom du Seigneur.
Sr. Agnes Mdzinga, DW – Malawi