FR / EN
Actualités
Vous êtes ici : Accueil / En marche avec Marie-Louise
17/12/2018

En marche avec Marie-Louise

Liane Rainville, Filles de la Sagesse

Marie-Louise Trichet, co-Fondatrice des Filles de la Sagesse avec St Louis-Marie de Montfort, fut déclarée Bienheureuse par le Pape Jean-Paul 11 en 1993. En honneur de ce Jubilé d’argent, les Filles de la Sagesse de Manille, Philippines, ont organisé une visite humanitaire dans une zone défavorisée, le 28 octobre 2018.

Une jeune équipe de 8 Sœurs, 16 pré-novices, novices et étudiants parrainés, se rendent à Matang Tubig, un bidonville de Manille. Nous prions la Bienheureuse Marie-Louise de toucher les cœurs et de raviver la foi et l’espérance des personnes vivant dans la pauvreté et dans des conditions déplorables. Dès notre arrivée, des centaines de personnes souriantes nous accueillent chaleureusement.

Programme de sensibilisation
Après une courte présentation de la Congrégation, de notre présence, et du but de notre groupe, Sr Jean Enad, fdls, prononce une allocution inspirante. Des danses s’en suivent, exécutées par onze étudiants, puis par le chant « Let me Be the Bearer of your Love, » et des « Ave Maria » en différentes langues. Deux cents familles reçoivent des sacs de nourriture et des jouets sont offerts aux enfants. La joie est à son comble ! Ensuite allons dans une autre section du bidonville où l’espace se rarifie et les cabanes délabrées abondent. Nous terminons notre activité missionnaire à la maison de la Délégation, unies autour d’un simple repas dans l’action de grâce, la joie et la solidarité.

La présence maternelle de Marie-Louise
Les fruits de cette expérience gratifiante ne sont pas finis, alors que nous repassons dans nos cœurs les paroles de la Bienheureuse Sœur Marie-Louise, « Si j’étais étoffe, je me donnerais aux pauvres. » Le profond sentiment qui nous habite depuis le début, c’est d’être sous son affectueuse attention maternelle. Les pré-novices et novices, reconnaissantes, expriment leurs réactions : C’est une bénédiction de partager ce que nous avons et ce que nous sommes…c’est une occasion de partager l’amour du Christ pour les pauvres…de voir le visage du Christ en eux…de regarder les innocents minois des enfants, remplis d’espérance…j’ai rencontré Dieu dans leur accueil et visages radieux…j’ai été touché aux larmes…le Seigneur Jésus crie vers nous dans ces pauvres enfants et leurs parents…

La Bienheureuse Marie-Louise est une présence apportant espoir et unité parmi le peuple de Dieu, nous incitant à aimer sans frontières.

 

Mots clés :

Fonction