Actualité : Inde

UN NOUVEL ASHRAM À KERALA

FILLES DE LA SAGESSE, INDE
Sr Shigi Chacko Fille de la Sagesse

L'ancien ashram de Kerala,  prise en charge par les Filles de la Sagesse en 2012, a fait peau neuve. Une organisation professionnelle, et respectueuse des personnes, a été source de libération !

De l'ancien au  nouvel ashram

Depuis leur prise en charge de cette œuvre, les Filles de la Sagesse ont pris plusieurs initiatives. Par exemple, le passage du mode de «vie en cellule» vers un mode de vie plus communautaire, a libéré les hommes mentalement handicapés qui  habitaient l'ashram. Cette transformation a eu des effets très positifs. Les résidents se sont mieux comportés, se sont  vêtus et se sont pris en charge au niveau des soins fondamentaux. Tout cela les a conduits vers un comportement normal. Une approche totalement holistique dans l'administration des soins, y compris une médication régulière, et son suivi, a porté des fruits. Ces patients sont maintenant mieux intégrés socialement.

Bénédiction et reconnaissance

Les locaux du nouvel ashram ont été bénis le 4 novembre 2017 par Son Excellence, le Révérend George Njaralakatt. Nous sommes reconnaissantes envers le Conseil Général et le Conseil Provincial des Filles de la Sagesse pour la réalisation de ce projet. La nouvelle maison est très belle et spacieuse. Elle est aussi dotée d'infrastructures bien adaptées aux exigences du département psychosocial du gouvernement du Kerala.

Actuellement, il y a vingt (20) résidents entre 32 et 96 ans, dans les nouveaux locaux. Le permis octroyé au projet en cours permet d'accueillir 30 malades mentaux. Nous accueillons volontiers des personnes ayant ce type de besoin, de toute région du pays. Nous nous engageons à leur offrir les meilleurs soins durant leur séjour et les accompagnons afin qu'ils aient une mort paisible.

Notre reconnaissance va d'abord au  Seigneur qui nous accompagne et nous inspire ! Avec compassion et esprit de responsabilité, nous lui confions toutes ces personnes blessées, remises à nos soins.

Article available in Français English
Autres articles récents dans la section Actualité : Inde
UN NOUVEL ASHRAM À KERALA
PROVINCE DE L'INDE - FILLES DE LA SAGESSE
Premier engagement de Sœur Josphin Xalxo - Inde
Le cri des pauvres s’est fait entendre !
PPP : Préparation à la Profession Perpétuelle
Province de l’Inde: Un Phare d’espérance
INDE : terre de contrastes et de riche culture
Navigateurs: Internet Explorer version 10 et +, Firefox et Chrome | Copyright: Filles de la Sagesse 2005-2014