Actualité : International

NOUVEAU SUPÉRIEUR GÉNÉRAL

Un nouveau Supérieur général pour les Montfortains :
 

Père Luiz Augisto Stefani (appelé Lusigno)
 

Fidèles aux origines, nous étions présentes à Rome pour partager l’événement important concernant toute la Famille montfortaine, Pères, Frères, Sœurs et laïcs…

Avec joie, nous avons participé à l’audience papale, durant laquelle, le Pape François a donné une bénédiction spéciale au Père Lusigno …

Avec émotion, nous avons vécu l’engagement du nouveau Supérieur général, lors d’une célébration riche de sens et de fraternité … nous souvenant que le Père général est le successeur légitime de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, notre fondateur, et garant avec la Supérieure générale de la fidélité des Filles de la Sagesse au Charisme légué par Montfort (RV 140).

Merci au Père Santino qui a été, pour nous, un fidèle descendant de Montfort ! et bonne route à Lusigno, nous lui serons fidèles ! 

Article available in Français

PREMIERS PAS VERS UNE RECONFIGURATION

Sr Julienne Rasoazananoro, fdls , Papouasie Nouvelle Guinée

Le Conseil de Congrégation des Filles de la Sagesse eut lieu en France à l’automne 2015. Les Responsables des Entités de partout sur les cinq continents se sont réunies pour discuter des questions importantes, surtout la reconfiguration de la Congrégation. En effet, c’est maintenant nécessaire de reconfigurer la Congrégation pour l’adapter à notre réalité mondiale en mutation. Pour cet important projet, les premiers pas ont été pris avec les trois Entités d’Asie/Mélanésie.

Les Responsables de l’Indonésie, de la Papouasie Nouvelle Guinée et des Philippines se sont réunies aux Philippines avec le Conseil Général du 22 au 25 février 2016. Le but de la rencontre était de faire un bout de chemin ensemble vers une reconfiguration des manières de vivre notre mission de Filles de la Sagesse dans les trois entités en développant des collaborations entre nous.

Les participantes étaient les membres du Conseil Général avec Sr Liane Rainville, Responsable de la Délégation des Philippines, Sr Julienne Rasoazananoro de la Délégation de Papouasie Nouvelle Guinée et Sr Moly Chacko Ezhuvanthanthu, Responsable du secteur Indonésie. 

Cette réunion fait partie de la mise en œuvre de la décision prise au Conseil de Congrégation en novembre 2015. Ce fut une occasion unique de partager nos sentiments, attentes, forces, fragilités et missions en vue d’un processus de reconfiguration. Le sens de ce mot fut précisé comme étant un moyen de collaboration et non une structure.

La démarche, facilitée par le Conseil général, nous a amenées à considérer des champs de collaboration possibles et concrets pour l’avenir. En partageant ainsi, nous avons beaucoup appris des différentes entités et nous nous sommes senties supportées et connectées les unes avec les autres.

Nous remercions le Conseil général pour nous avoir accordé ce privilège de nous réunir comme une seule famille Filles de la Sagesse d’Asie/Mélanésie! Nous remercions la Délégation des Philippines pour leur accueil chaleureux!



* Nous affirmons que nous sommes prêtes à nous laisser désinstaller par cette rencontre de l’autre jusqu’à reconfigurer nos pratiques, nos façons de travailler ensemble, jusqu’à nous considérer toujours en chemin et en capacité de nous former.

Article available in Français English Espanol Italiano
Autres articles récents dans la section Actualité : International
NOUVEAU SUPÉRIEUR GÉNÉRAL
CONSEIL DE CONGRÉGATION - FDLS 2017 #3
CONSEIL DE CONGRÉGATION - FDLS 2027 #2
CONSEIL DE CONGRÉGATION - FDLS 2017
NOMINATION DE SR JEAN QUINN, FDLS
FILLES DE LA SAGESSE - ONG UNANIMA
PREMIERS PAS VERS UNE RECONFIGURATION
LA MIGRATION, UN SIGNE DES TEMPS !
CONFÉRENCE DE PARIS 2015
CONSEIL DE CONGRÉGATION 2015 - FDLS
Navigateurs: Internet Explorer version 10 et +, Firefox et Chrome | Copyright: Filles de la Sagesse 2005-2014