Section: Actualité : Indonésie

EN INDONÉSIE : un sarment dans la vigne …

Soeur Louise Madore fdls, Supérieure générale

Grande joie pour les Filles de la Sagesse ! Elles ont célébré les premiers engagements définitifs des deux premières sœurs indonésiennes: Sr Avilia Inur et Sr Mary Suryati.  C'était le 30 novembre 2017 !

 

Rappelons-nous. En l'année 2003, les Filles de la Sagesse célébraient leur tricentenaire de fondation. En cette même année, le 11 novembre, quelques missionnaires : deux sœurs Canadiennes, une sœur Indienne et une sœur Malgache ont établi la première communauté de Filles de la Sagesse en sol indonésien. Grâce à ces missionnaires et celles qui ont suivi, la vigne ne cesse de croître.

La Congrégation est profondément reconnaissante envers les missionnaires montfortains, qui dès le début, ont accueilli chez eux les Filles de la Sagesse et leur ont permis de prendre racine en cette nouvelle terre.

Actuellement en Indonésie, il y a 3 sœurs indiennes, une sœur malgache, 2 sœurs indonésiennes à vœux perpétuelles, 6 à vœux temporaires, 1 novice, 7 prénovices et 12 aspirantes.

Il y a également un groupe d’Ami-e-s de la Sagesse. Ces personnes désirent s’abreuver à la source de la spiritualité sagesse et collaborer à la mission des Filles de la Sagesse.

Que Montfort et Marie-Louise continuent de bénir la vigne qu’ils ont plantée et qu’ils prient la Sagesse de la faire fructifier !

Article available in Français English
Autres articles récents dans la section Actualité : Indonésie
EN INDONÉSIE : un sarment dans la vigne …
LES OEUVRES DE LA SAGESSE
Le Royaume du Sourire ! (suite)
Indonésie : le 17 janvier 2011
l'Indonésie, le Royaume du Sourire !
Une prière exaucée
Une nouvelle page pour la congrégation...
Indonésie
Navigateurs: Internet Explorer version 10 et +, Firefox et Chrome | Copyright: Filles de la Sagesse 2005-2014 Mentions légales