Section: JPIC : Coordination internationale

JPIC - VOIX COMMUNE DE SAGESSE

VOIX COMMUNE DE SAGESSE
Lois Mathieu fdls, Ann Gray fdls

Le comité international JPIC des Filles de la Sagesse s’est réuni durant trois jours à Rome, Italie, du 29 juin au 1er juillet. L’équipe de cinq Filles de la Sagesse de quatre entités et de différents groupes d’âge est représentative de la réalité de la Congrégation.  

L’équipe est composée de Marie-Marthe Benêche d’Haïti, Lois Mathieu du Canada, Rani Kurian, Conseillère générale et Coordinatrice de JPIC, Ann Gray des États-Unis et Violeta Santos du Pérou.

En tant que membres du comité international, une attention particulière a été donnée à « la prise de conscience massive de la dimension planétaire »…en tant qu’ « habitantes d’une Terre menacée dans son existence et où les droits humains sont bafoués. » (Règle de Vie,  no. 2)  Elles ont discuté de l’importance de « développer un sens « intégral » de la Justice.

La tâche principale était d’élaborer un plan d’action pour le comité international JPIC pour 2016-2018. Dans ce plan des liens sont tissés entre l’esprit JPIC, la Règle de Vie, la Spiritualité des Filles de la Sagesse, la Formation et la justice, telle que déjà mise en pratique dans le quotidien. À cette tâche, s’ajoute la nécessité d’élever « une voix commune de Sagesse » autour des questions des femmes et des enfants, des réfugié/e/s et de l’environnement.

Article available in Français English Espanol Italiano
Autres articles récents dans la section JPIC : Coordination internationale
JPIC - VOIX COMMUNE DE SAGESSE
ALLEZ LÀ OÙ LA VIE CRIE...
Une rencontre historique
Bureau Justice, Paix et Intégrité de la Création
Navigateurs: Internet Explorer version 10 et +, Firefox et Chrome | Copyright: Filles de la Sagesse 2005-2014 Mentions légales