Section: Actualités : Maria Louisa 

En faveur d’une vie sans violence
Huànuco - Tingo Maria Peru

 

Inauguration de la Maison d’Accueil
«Marie Louise de Jésus»

Hna Rosa Amelia Canicoba Liza

L’inauguration de la Maison d’Accueil «Marie-Louise de Jésus», en ce 22 août 2012, a suscité une grande fierté dans le peuple péruvien. Situé à Tingo Maria, Huànoco, Peru, ce complexe a comme objectif d’accueillir, protéger et accompagner les enfants, les adolescent-e-s et les femmes victimes de violence familiale et sexuelle. Résultat d’une collaboration de plusieurs ONG et de divers réseautages, le spacieux Centre «Marie-Louise de Jésus» peut même offrir  le gîte à une quinzaine de familles.

Étaient présents à cette inauguration

♥  Des membres du Centre de Protection pour les Victimes de Violence, «Marie-Louise de Jésus» (CEPROVI*) dont  Hna. Giovanna Ombre Zanga et Hna. Rosa Amelia Canicoba
♥  Les avocates, Ketty Basilio et América Echevarria ; la psychologue, Celia Lino 
♥  Des représentant-e-s des institutions et ministères du gouvernement péruvien
♥  Diverses ONG *

Un peu d’histoire  ( cliquer sur la photo )

*CEPROVI a été fondé comme ONG en 2007. L’objectif visé : la prévention et les soins complets aux femmes et aux enfants maltraités. Cette ONG est dirigée par deux Filles de la Sagesse : Giovanna et Rosa Amelia et quatre Amies de la Sagesse. Initialement le projet fut appuyé par les Pères montfortains, Ernesto Zanga et Tadeo Passini.

Dès 2011, le CEPROVI, avec la collaboration des ONG CEDEDE et CEDAPP ainsi que le financement du Fonds Italo Péruvien (FIP), a commencé à développer un service interdisciplinaire. Son but essentiel : accueillir et aider  les familles touchées par cette violence typique des milieux pauvres de la Sierra et de la Selva péruvienne.

La force du réseautage       ALBUM PHOTOS

L’inauguration du Complexe «Marie-Louise de Jésus» a suscité beaucoup de joie et une grande espérance pour les institutions et organismes sociaux de Tingo Maria. Particulièrement chez ceux-là qui partagent le même objectif en faveur des enfants et des femmes victimes de violence. Le travail en réseau en a été intensifié.

Le Complexe «Marie-Louise de Jésus» avec son organisation compétente et  ses multiples locaux : salle à manger, bibliothèque, ateliers et lieux d’accueil pour les familles, a suscité l’admiration des gens en général.

Solidarité et compassion

Quant à nous, Filles de la Sagesse, nous nous identifions à cette mission de compassion et de libération. Le travail en collaboration étroite avec divers organismes rend possible une approche aimante et respectueuse auprès de nos sœurs et frères blessés dans leur dignité. Le désir profond qu’ils soient guéris dans cette dignité nous donne élan et créativité !

«Filles de la Sagesse, nous voulons exprimer par toute notre vie l’ardent amour de la Sagesse qui propose un chemin de vrai bonheur à toutes et à tous.»  RV 1
Que Marie-Louise bénisse son œuvre !

* CEDEDE:
«Centre d'Études sur la Démocratie et le Développement» Centro de Estudios para la democracia y el Desarollo
 
   CEDAP:
« Centre de Développement et d'Assistance Pschyco Sociale » Centro de Desarrollo y Asesoria Psico social

Article available in Français English Espanol Italiano
Autres articles récents dans la section Actualités : Maria Louisa 
7e RENCONTRE DE SPIRITUALITÉ
« JEUNES AMIS DE LA SAGESSE EN ROUTE »
«L’ÉCOLE DE LA VIE» PORTE TOUJOURS DU FRUIT
POUR QUE TOUS AIENT LA VIE
MARCHE NATIONALE AU PÉROU...
SÉISME EN ÉQUATEUR
50 ANS DE PRÉSENCE DES FILLES DE LA SAGESSE AU PÉROU
«ILS SONT COINCÉS.»
En faveur d’une vie sans violence Huànuco - Tingo Maria Peru
ESCUELA DE VIDA - Madre Emma Reportaje de DeVida
Navigateurs: Internet Explorer version 10 et +, Firefox et Chrome | Copyright: Filles de la Sagesse 2005-2014 Mentions légales