Section: Actualités Pays-Bas

Les Filles de la Sagesse aux Pays-Bas

Publié  le 10 novembre 2010
Claire Dumont, fdls

Les Filles de la Sagesse de Hollande ont écrit leur histoire d’amour, leur histoire sainte, dans un livre revêtu de l’étoffe grise du costume des Filles de la Sagesse. Émouvant ! Leur histoire est située dans l’Histoire même de la Congrégation et en fait partie. Nous pouvons lire la fondation en 1881, la croissance, l’expansion, les activités, le chemin spirituel parcouru avec sœur Ancilla et l’Intitut Titus Brandsma, l’heure des choix et la vie actuelle.

L’étonnant est que cette histoire est racontée par les Filles de la Sagesse d’aujourd’hui. Ce qui rend le texte très vivant et original. 

Des photos des lieux et des activités d’autrefois viennent enrichir ce texte. J’ai été très émue par la photo de chacune des 42 Filles de la Sagesse encore bien vivantes en 2010.

L’auteur est Madame Neel van den Oever qui a certainement travaillé en étroite collaboration avec Sœur Paula-Maria Hermans et ses sœurs.

Article available in Français English Espanol
Autres articles récents dans la section Actualités Pays-Bas
Les Filles de la Sagesse aux Pays-Bas
La Sagesse en Hollande
Navigateurs: Internet Explorer version 10 et +, Firefox et Chrome | Copyright: Filles de la Sagesse 2005-2014 Mentions légales