Section: Actualités Grande Bretagne-Irlande

Et le pèlerinage continue...

Le pèlerinage de dimanche, le 13 mars 2011, au site monastique de Glendalough, nous avait déjà ouvert le cœur et l’âme aux dimensions du monde et de la Congrégation.

Lundi matin, la prière d’ouverture nous a conduites plus loin sur notre route de pèlerines dans la spiritualité celtique faite de cercles et de symboles, mais aussi remplie d’un profond sens de la présence de Dieu en toute chose. Nous sommes entrées en procession dans la salle du Conseil  en chantant : « Le Christ est notre lumière ». Nous avons suivi Ste Brigid de façon symbolique le long de cinq pierres menant à un puits où notre soif insatiable de Dieu peut être assouvie. À la suite de Ste Brigid, St Patrick, Marie Louise et Montfort, nous étions conviées à la conversion et à un engagement plus profond pour la justice et la compassion.

L’équipe de leadership de GBI a ensuite présenté la province avec créativité et dynamisme. Par la suite, les participantes ont été plongées dans une profonde réflexion sur la vie religieuse. La présentatrice, Dr Gemma Simmonds, CJ, a fait naviguer ses auditrices à travers les méandres de la culture dans nos pays comme dans nos communautés et creuser le sens profond de la vie religieuse pour aujourd’hui,  au moyen de présentations, temps de réflexion et de partage…de quoi nourrir les têtes et les cœurs et  projeter vers l’avenir.

Cliquer pour la suite → À suivre

Article available in Français English Espanol Italiano
Autres articles récents dans la section Actualités Grande Bretagne-Irlande
Rencontre des jeunes Filles de la Sagesse - Europe
LA SAGESSE en quête de JUSTICE
Une famille élargie : Et la Fête: c'était eux !
Une famille élargie ...
Le VERT à l'honneur !
Irlandaise pour un jour..!
Une photo vaut mille mots !
Et le pèlerinage continue... #2
Et le pèlerinage continue...
Tout commence par un pèlerinage
Navigateurs: Internet Explorer version 10 et +, Firefox et Chrome | Copyright: Filles de la Sagesse 2005-2014 Mentions légales