Section: Actualité : Indonésie

Indonésie : le 17 janvier 2011

Voici le grand jour arrivé …
le 17 janvier 2011 !

S. Desneiges raconte   

1- Son Excellence Mgr Hubertus Leteng, le célébrant adressa quelques mots à
l’assemblée. Suivi du  rituel : le ruban coupé  par la dame du gouverneur,

2- Sr. Cécile Roy (Sr Laurent-Marie) a tourné la clé dans la serrure pour officiellement ouvrir la porte de la nouvelle demeure. Les sourires irradiaent partout dans l’assemblée.
3- Après ce fut le rite traditionnel des discours ...
4- et de l’offrande des volailles à Son Excellence et au gouverneur. 
5- Pour ouvrir la procession d’entrée quatre belles jeunes Indonésiennes exécutaient élégamment une magnifique danse par des mouvements tout à la fois gracieux et discrets.

Quelques 300 personnes ont tparticipé à cette Célébration Eucharistique d’Action de Grâces pour remercier le Seigneur pour les bienfaits manifestés de tant de manières et pour les bénédictions à venir !
6- Avila, fdls Indonésienne a souhaité la bienvenue à son Excellenece et à tous les invités.
7- Maria, fdls Indonésienne a proclamé fièrement une lecture  pour ensuite chanter l’Alléluia à plein cœur.
8-Après  l’Evangile, Son Excellence  a procédé à la bénédiction des différents locaux de la maison assisté par nos sœurs avec chandelles en main, symbole pour les personnes qui habiteront cette maison, d’être une LUMIERE.

10-  La chorale paroissiale s’est dépassée par l’allégresse, la mélodie et la puissance de leurs très beaux chants conduisant l’assemblée au recueillement  et à la prière.

11- Les Pères, Frères et postulants montfortains par leur présence et leurs services fraternels ont manifesté leur sens d’appartenance à la famille montfortaine. Plusieurs autres membres du clergé du diocèse,   des congrégations féminines ont manifesté leur solidarité avec les Filles de la Sagesse  en Indonésie.

12- A la fin de la messe, Sr Moly responsable du secteur a prononcé les mots de remerciement d’occasion.
13 Parmi les nombreuses personnes remerciées Moly s’est adressée à Sœur Cécile pour relever son dévouement, sa générosité remarquable et sa diligence à surveiller les ouvriers pendant la construction. Les  applaudissements et les sourires  ont manifesté l’appréciation de toute la grande assemblée. 

Le banquet festif a réuni  dans la joie toutes ces personnes qui ont témoigné leur appréciation et leur affection avec tant de respect et de politesselire la suite

Article available in Français
Autres articles récents dans la section Actualité : Indonésie
EN INDONÉSIE : un sarment dans la vigne …
LES OEUVRES DE LA SAGESSE
Le Royaume du Sourire ! (suite)
Indonésie : le 17 janvier 2011
l'Indonésie, le Royaume du Sourire !
Une prière exaucée
Une nouvelle page pour la congrégation...
Indonésie
Navigateurs: Internet Explorer version 10 et +, Firefox et Chrome | Copyright: Filles de la Sagesse 2005-2014 Mentions légales