Section: JPIC : Italie

La planète monde des enfants

Lioni17 / 04/ 2010

La Communauté de Lioni a été engagée dans le Programme de l'Institute Compréhensif (École primaire et Collège) "Nino Iannaccone"  car elle mène son apostolat auprès de la Maison d'Accueil  N .Vincenzo Ronca pour l'avancement des droits des femmes et des enfants. 
Nous avons accueilli l'invitation avec  joie et nous nous sommes senties en harmonie avec le “Chapitre Général 2006", avec le parcours que la Congrégation est en train de vivre, c'est-à-dire "La Justice relationnelle de la Sagesse" et avec ce que le JPIC nous propose.

L'Institute a organisé un débat sur le thème:
Projets en faveur des mineurs sur le Territoire".
Le débat a été suivi par la comédie musicale: La planète monde des enfantes, jouée par les élèves de plusieurs classes  de l'école primaire,  afin de rappeler la Charte des Droits des Nations Unies   20 novembre 1989 et souligner les trente ans des droits des enfants.

Les participants à la manifestation ont été :

  • Les responsables du Consortium des Services Sociaux A2 qui travaillent en équipe  dans 26 pays de l’Irpinia,
  • M. Aldo Aceto, Président de l'Association “Pianeta Down” (Planète Trisomie)- de Pescara, 
  • La Dirigeante Scolaire Mme Teresina Meninno, 
  • Les Maires de Lioni, de Teora et de Conza,
  • et nous quatre F.D.S.

Compte tenu de nos possibilités nous avons apporté notre témoignage sur nos actes, en faisant l'historique de la Maison de Premier Accueil pour l'avancement des femmes, commencée à Lioni le 2 février 2002, grâce à Monsieur l'Archevêque de Sant’Angelo dei Lombardi- Conza -Nusco -Bisaccia   Salvatore Nunnari et qui continue encore aujourd'hui avec Monsieur l’Archevêque Francesco Alfano.

Notre présence religieuse, ainsi que le travail précieux du Consortium de l'Irpinia à Lioni, a essayé dans ces dernières années de préserver les droits des femmes et en particulier des enfants, en faisant en sorte de répondre à leur besoins affectifs et primaires afin qu'il puissent grandir en bonne santé et avec dignité.  

En l'espace de neuf ans, 35 enfants et 128 femmes de cultures et confessions de foi différentes ont été reçus dans la Maison d'Accueil. 
 
Trois enfants sont nés grâce à la réalité de l'Œuvre, car autrement pour la détresse de leur mères ils n'auraient pas vu le jour. 


Pour lire la suite, télécharger le fichier PDF

  

Communauté de Lioni

Article available in Français Italiano
Autres articles récents dans la section JPIC : Italie
La planète monde des enfants
Journée Mondiale pour la Paix
Navigateurs: Internet Explorer version 10 et +, Firefox et Chrome | Copyright: Filles de la Sagesse 2005-2014 Mentions légales