Sr Antonella Prestia, Sr Isabelle Retailleau, Sr. Rani Kurian , Sr Pierrette Bwamba et Sr Marie-Reine Gauthier
Communication Chapitre
C’est le 23 août que le nouveau Conseil Général des Filles de la Sagesse fut élu après quelques jours de prière, de discernement, de sérieux partages alors que la Congrégation écrit un nouveau chapitre de son histoire sacrée. Mais qui sont-elles? Sr. Rani Kurian, indienne, Supérieure Générale et les Conseillères Générales Sr Isabelle Retailleau, française (second mandat), Sr Marie-Reine Gauthier, canadienne, Sr Antonella Prestia, italienne, et Sr Pierrette Bwamba, RD du Congo sauront animer, orienter et faire cheminer la Congrégation sous l’œil vigilant et aimant de Marie, de Montfort et de Marie- Louise de Jésus.
Internationale, énergique, désireuse d’apporter vie et espérance, cette nouvelle équipe saura bien inciter les sœurs à vivre l’Évangile de la joie des communautés jusqu’aux périphéries de notre monde en quête de bonheur, d’amour et de nourriture pour le corps et l’esprit. Durant son mandat de six ans, le Conseil Général encouragera les sœurs à faire des pas concrets vers l’interculturalité et la reconfiguration, en nous incitant à l’engagement et à vivre en harmonie entre nous et avec toute la Création.
Notre prière, notre affection et notre collaboration leur sont assurées alors qu’elles acceptent cette nouvelle mission dans la foi et d’un cœur généreux. Ensemble, célébrons ce cadeau de la Sagesse à la Congrégation, à l’Église et au monde. Engageons-nous à aimer sans frontières!