Communauté de Ñaña-Lima – Délégation Maria Luisa (Argentine, Équateur, Pérou)
Une fraternité solidaire fondée sur une foi nourrie…
« Aujourd’hui, nous nous trouvons face à la grande opportunité de montrer que, par essence, nous sommes frères, l’opportunité d’être d’autres bons samaritains « … (FT. 77).
Sœurs de la communauté de Ñaña, communauté éducative de l’école Notre-Dame de la Sagesse et Amis de la Sagesse, nous écoutons avec notre cœur les voix brisées de nombreuses familles touchées par la Covid 19.
Poussées par notre foi et nourries par la prière, nous répondons à leurs cris par des actions de solidarité. Nous vivons des expériences significatives de fraternité et d’amour inconditionnel.
Nos réponses aux familles touchées se traduisent par :
En tant que sœurs et en tant que communauté éducative, nous avons également été confrontées au défi de l’utilisation des médias numériques. Il était nécessaire d’avoir une formation continue sur l’utilisation des outils numériques afin de poursuivre les activités éducatives et les nombreuses réunions de coordination de manière virtuelle.
La grande capacité de la communauté éducative (enseignants, personnel administratif et d’entretien et parents) à vivre l’esprit de la famille Sagesse et de la fraternité solidaire à partir de la Foi, nourrie par la prière, a permis de répondre aux familles et aux élèves touchées par la pandémie de Covid 19.
Les voix des familles touchées par cette maladie ont résonné dans le cœur de nos sœurs de la Communauté de Lima (Maison de la Délégation). Les Sœurs sont attentives à nos demandes pour aider les familles touchées dans leurs besoins. Besoins qui nous dépassent.
Le Pape François nous dit : » Aujourd’hui, nous nous trouvons face à la grande opportunité de montrer que, par essence, nous sommes frères, l’opportunité d’être d’autres bons samaritains » … (FT. 77).
Notre Dame de la Sagesse, à qui nous consacrons notre voyage quotidien, est celle qui nous encourage et maintient l’espérance au milieu de cette cruelle pandémie.
Nous reconnaissons avec gratitude et humilité la Providence de la Sagesse. Elle nous a protégés et continue de nous protéger de la contagion. Elle nous pousse et nous encourage à poursuivre notre engagement en solidarité avec les plus touchés et les plus vulnérables.
« Je dois aimer Jésus caché dans mes sœurs et frères« .
Louis-Marie Grignion de Montfort