FR / EN
Actualités
Vous êtes ici : Accueil / Ensemble nous nous mettons au diapason avec Jésus
24/03/2021

Ensemble nous nous mettons au diapason avec Jésus

Sandra Maidu Carranza Professeur

La semaine vocationnelle au Collège Colsabi à Acasias en Colombie s’est déroulée, de manière virtuelle, du 14 au 18 septembre avec les élèves de la sixième à la onzième. Les Filles de la Sagesse et les professeurs se sont investis pendant toute cette semaine auprès des élèves.

Cette semaine avait pour but d’encourager, de fortifier, d’orienter les jeunes dans la recherche du bonheur en utilisant les éléments à la fois humains et matériels qui les entourent. Ils étaient ainsi invités à garder à l’esprit que leur bonheur est toujours en jeu, et  donc de ne pas avoir peur de se demander à quoi ils sont appelés. A partir de notre spiritualité, les jeunes ont été encouragé à demander à Dieu à quoi Il les appelle, en nous appuyant sur la réflexion du texte biblique du Jeune Homme Riche dans l’Evangile selon Saint Luc 12, 13-21.

Congrégation des Filles de la Sagesse

Il était très important d’écouter les différentes réflexions des étudiants qui révèlent comment chacun-e est consciente qu’il est heureux s’il vit ce à quoi Jésus l’appelle. Conscient-e de cela, il peut le partager avec les autres, en faisant en sorte que la vie trouve un sens différent.

C’est dans cette écoute de Jésus que réside le pouvoir de faire la différence dans les divers milieux auxquels le jeune d’aujourd’hui doit faire face.

Pendant cette semaine vocationnelle nous avons tenu en  compte les différentes perceptions des jeunes en montrant comment leurs buts et objectifs évoluent. Maintenant, le Christ est de plus en plus, par choix libre, un ami très important dans leur vie.

A partir de la Spiritualité Sagesse, la semaine des vocations ne peut pas être un espace de réflexion et de travail isolé des réalités et des processus quotidiens. Les étudiants sont donc encouragés à adopter, à partir de la construction des connaissances et à partir de l’interaction avec l’environnement, une attitude critique et réflexive qui les amène à être capables de comprendre et de transformer leur environnement personnel, social et culturel.  Au-delà de l’horizon académique, ils se découvrent bâtisseurs d’une vie fondée sur des principes universels comme le savoir-vivre en communauté, le respect, la solidarité et l’amour qui conduisent à être heureux.

Je conclurai par le message suivant:

On dit que le monde change par les actions, pas par les opinions ! Pourquoi ne pas le faire ?

« Rappelons-nous que nous ne pouvons pas toujours faire de grandes choses,
mais nous pouvons faire de petites choses avec beaucoup d’amour »

Source image Pixabay

Fonction