FR / EN
Actualités
Vous êtes ici : Accueil / Ouverture vers les femmes abusées
06/06/2019

Ouverture vers les femmes abusées

Marie Sopr, fdls pour le Sœurs du Couvent Notre Dame du Perpétuel Secours, Sound Beach, NY.
Filles de la Sagesse Province des États-Unis

Ouverture vers les femmes abusées – inspiration à partir d’une réflexion sur St Louis de Montfort.

C’était au début de 2019 qu’un bulletin de Nouvelles fait un reportage au sujet d’un réseau de prostitution. Un homme de 40 ans, célibataire, dépendant d’héroïne, vivant avec des parents vieillissants, dirige un réseau de prostitution à Long Island, New York, aux É.U. À l’insu de ses parents, il attirait des femmes avec de la drogue et les vendait en prostitution. Il les tenait captives dans le sous-sol de la maison parentale. Les profits servaient à financer sa dépendance à l’héroïne.

Suite à la descente de policiers et l’arrêt du suspect, nous avons découvert que la maison était située dans le voisinage du couvent des Filles de la Sagesse à Sound Beach, New York. Nous étions voisins.

En préparation de la fête de Montfort le 28 avril, nous avons prier « Aimer sans frontières » préparé par les Soeurs de GBI. Nous avons chanté « Compagnons sur la route » (Companions on the Journey) et lu les paroles du pape François au sujet du respect de la personne humaine, suivi de la question, « Qui est mon voisin ? » En réfléchissant, nous avons parlé du réseau de prostitution dans notre quartier. Nous nous sommes questionnées : « Que pouvons-nous faire pour aider les femmes prises dans un réseau de violence et de crime ? » Cela nous a poussées à chercher des organisations locales qui viennent en aide aux femmes abusées. Nous avons découvert Sienna House à Port Jefferson, une division de Hope House Ministries, une organisation fondée et administrée par le Père Francis Pizzarelli, SMM. Il a fondé Hope House Ministries pour aider les hommes pris aux pièges de la dépendance à la drogue et à l’alcool. Sienna House a été fondée pour aider les femmes abusées.

Après avoir communiqué avec l’administratrice, Muriel Erdman, cette dernière a accepté de venir au Couvent Notre Dame du Perpétuel Secours à Sound Beach pour parler de Sienna House. Nous avons été renseignées sur les services offerts et maintenant, nous essayons d’aider les femmes par notre prière et par l’achat de cartes-cadeaux qu’elles peuvent utiliser dans les magasins locaux.

 

Mots clés :

Fonction