Justice Relationnelle de la Sagesse

BUREAU DE DÉVELOPPEMENT

Session de formation 

Sr Jackuline Saratha, dw et Sr Henriette Razafinindriana, fdls

Nous voici regroupées, dix « Agents de développement » (Filles de la Sagesse),  chargées dans nos différentes entités, de travailler en lien avec le Bureau de Développement de la Congrégation. Ce Bureau a été établi pour permettre la collecte  des fonds nécessaires au bon  fonctionnement des œuvres soutenues par les Filles de la Sagesse à travers le monde. Ces œuvres étant au service des plus pauvres de nos sociétés. Cette session de formation a eu lieu du 23 au 27 mai 2016, à Rome, Maison Généralice..

Sœur Isabelle Retailleau, conseillère générale, Sœur Anne-Marie Beaudoin, trésorière générale, toutes deux, membres du Bureau et Sœur Siobhan Boyle, directrice de ce Bureau, animent la présente session avec leurs compétences et dynamisme !

Les «Agents de Développement»  sont :

Sr Marina Cruz Herrera : Colombia / Colombie ;
Sr Mageorie Jean-Louis : Haïti ;
Sr Jakuline Saratha : India / Inde
;
Sr Mariam Pushpa Tirkey : Indonesia / Indonésie ;

Sr Henriette Razafinindriana : Madagascar ;
Sr Emma Nazombe : Malawi
;
Sr Rosa Amelia Canicoba Liza : Maria Luisa
;
Sr Marie Turner : Papua New Guinea / Papouasie ;

Sr Henedina (Gina) Latayada : Philippines ;
Sr Valérie Kadiela Kabangele : R.D. Congo

Chacune de nous, en arrivant,  porte dans son esprit et son coeur, des projets en cours ou en perspective et  des besoins urgents…

L'objectif de la formation offerte est de permettre aux personnes mandatées de mieux comprendre le mandat confié  relativement au «Bureau de Développement» de la Congrégation.

Toutes conscientes de notre responsabilité et désireuses d’être plus aptes à remplir notre mission, nous sommes entrées de plain-pied dans les propositions et exercices pour s'habiliter à...

  • Préciser notre mandat comme  «Agent de développement».
  • Approfondir la mission du «Bureau de Développement» et le sens d'un « projet de développement »
  • Présenter de façon convaincante et claire un projet concernant une œuvre, un besoin
  • Communiquer entre nous et avec d’autres, avec les donateurs, afin de les impliquer, au-delà d’un don, à la réalisation d'un projet
  • Garder en mémoire l'importance de rester en lien avec la Responsable du Bureau et de lui donner régulièrement toutes les informations nécessaires à l’avancée du projet.
     

Passionnées par ces objectifs, nous n'avons pas vécu la diversité des langues comme un obstacle à la communication. Au contraire l'exercice a ouvert  nos cœurs à l’aspect international  de notre service !  

En fin de session,  Sœur Louise Madore, supérieure générale, a envoyé chacune de nous  vers notre mission spécifique. Elle nous a donné une bénédiction spéciale pour que soyons véritablement porteuses  d’espérance pour les plus démunis et agentes de communion avec ceux et celles qui en portent la préoccupation, avec nous !

Convaincues et enthousiastes, nous sommes reparties vers nos entités,  confortées dans notre mission de développement dans un monde où pauvres et riches se côtoient…

Un grand merci au Comité responsable du Bureau de Développement, Sœurs Siobhan, Sœur Isabelle et Sœur Anne Marie qui  ont préparé et animé cette session enrichissante ! Merci au Conseil général qui nous l’a offerte pour le bien de la Congrégation et de sa mission.

 

 

Article available in Français English Espanol Italiano
Autres articles récents dans la section Justice Relationnelle de la Sagesse
BUREAU DE DÉVELOPPEMENT
Dossier sur les femmes âgées seules.
KTO - UN COEUR QUI ÉCOUTE
Navigateurs: Internet Explorer version 10 et +, Firefox et Chrome | Copyright: Filles de la Sagesse 2005-2014