Section: Actualités : Maria Louisa 

«L’ÉCOLE DE LA VIE» PORTE TOUJOURS DU FRUIT

FILLES DE LA SAGESSE - DÉLÉGATION MARIE-LOUISE, PÉROU

Sœurs María Asunción Zevallos et Elvira Muñoz Délégation María Luisa

En la fête de Notre Dame de Fatima, le 13 mai 2017, le Centre de Développement Humain et de Réhabilitation Psycho-sociale, « S’AIMER - Anna Maria Cuoghi Losi - Madre Emma » est inauguré. Sont invitées à la célébration, les Filles de la Sagesse du Pérou, Sr María Asunción Zevallos et Sr Elvira Muñoz.

Un peu d'histoire

La communauté thérapeutique « AMARSE » (S'AIMER) accueille des femmes en cure de désintoxication pour  toxicomanies. Ce centre est situé à Ventanilla-Callao, Pérou, au même endroit où notre Sœur, Sr Emma Maria, fdls, a jadis accueilli tant d’hommes pour les libérer de la consommation de substances causant des dépendances. Par après, les Frères de la Charité prirent la responsabilité de l’ÉCOLE DE LA VIE. Ils en ont réunifié les étapes et les communautés thérapeutiques, laissant libres les locaux de Ventanilla.

Ensuite, un groupe de professionnels, formé par Sr Emma elle-même, réalisent le rêve de notre Soeur : la formation d'une communauté pour les femmes qui frappent aux portes de l’École de la Vie demandant d’être accueillies pour enfin guérir.

Aujourd'hui 

Aujourd’hui, avec la collaboration d’organismes de santé mentale de l’État et le Conseil de l’École de la Vie, une communauté est née comprenant une trentaine de femmes qui travaillent dans le processus de guérison et de délivrance.

Nous, les Filles de la Sagesse, vivons une expérience très touchante. Nous réalisons d’une manière quasi palpable combien profondément ces professionnels apprécient Sr Emma Maria. Nous faisons mémoire de sa vie et témoignons de ce qu’elle a vécu comme Fille de la Sagesse : une femme qui met son amour et sa confiance en Dieu seul et sert passionnément l’humanité blessée par les drogues.

Aujourd’hui, les Filles de la Sagesse peuvent dire : ce qui est semé porte du fruit.

Nos rêves pour le bien des autres se réalisent. La Congrégation reçoit un hommage en la personne d’une de ses membres. On reconnaît le legs laissé par Sr Emma, inspiré par Montfort et Marie-Louise. Elle a incarné le charisme et fait fleurir la vie dans les déserts existentiels de nombreux êtres humains. Nous constatons aussi comment des professionnels se sont appropriés de son esprit, mettant leur vie, comme Sœur Emma, au service des femmes qui ont besoin d’être prises en compte, aimées et réhabilitées pour la société.

Nous souhaitons que le Centre « S’AIMER » devienne de plus en plus cette communauté où des femmes blessées par diverses circonstances de la vie, recouvrent leur dignité et se remettent sur pied. Que sous le regard joyeux et aimant de Sr Emma, elles fassent l’expérience de l’amour du Christ Sagesse qui guérit et sauve de toute maladie.

Article available in Français English Espanol Italiano
Autres articles récents dans la section Actualités : Maria Louisa 
«L’ÉCOLE DE LA VIE» PORTE TOUJOURS DU FRUIT
POUR QUE TOUS AIENT LA VIE
MARCHE NATIONALE AU PÉROU...
SÉISME EN ÉQUATEUR
50 ANS DE PRÉSENCE DES FILLES DE LA SAGESSE AU PÉROU
«ILS SONT COINCÉS.»
En faveur d’une vie sans violence Huànuco - Tingo Maria Peru
ESCUELA DE VIDA - Madre Emma Reportaje de DeVida
L’OEUVRE DE MADRE EMMA « ESCUELA DE VIDA »
Derrière les Andes
Navigateurs: Internet Explorer version 10 et +, Firefox et Chrome | Copyright: Filles de la Sagesse 2005-2014